Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Initiatives minimisées malgré l'immobilier

Wall street : Initiatives minimisées malgré l'immobilier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains limitent leur repli mercredi après la parution d'une hausse plus forte que prévu des promesses de ventes de logements aux Etats-Unis, un bon signe pour le marché de l'immobilier.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones est stable à 13.102,6 points et le Nasdaq recule de moins de 0,1% à 3075,5 points, dans des volumes toujours aussi anémiques.

Les investisseurs continuent de limiter leurs initiatives à 48 heures du discours très attendu du président de la Réserve fédérale américaine à Jackson Hole.

'La nervosité est sans doute le maître-mot de la séance d'aujourd'hui', note un trader. 'Le speech de Ben Bernanke approche à grands pas et les investisseurs sont de plus en plus tentés de ne rien faire', ajoute-t-il.

'Qui peut leur en vouloir? Les avis sont toujours très partagés quant à l'action de la Fed et tout le monde opte pour une approche de 'wait and see'', conclut le professionnel.

La tendance a été un peu dynamisée dans le courant de la matinée par la publication des promesses de ventes de logements pour juillet, qui ont augmenté de 2,4% en juillet d'après les chiffres de l'association nationale des agents immobiliers (NAR).

Par comparaison, les économistes n'anticipaient qu'une hausse d'environ 1% le mois dernier.

La deuxième estimation du PIB, parue plus tôt dans la matinée, est ressortie en hausse à 1,7% contre 1,5% en première estimation, conformément aux anticipations.

Reste à découvrir le Beige Book de la Fed qui sera publié en seconde partie de séance.

A noter que les cours du pétrole restent en berne (-1,6% à 94,8 dollars) bien que l'ouragan Isaac ait atteint ce matin les côtes de la Louisiane.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...