Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Indices dans le désordre après un ISM décevant

Wall Street : Indices dans le désordre après un ISM décevant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont entamé la première semaine complète de l'exercice 2014 en ordre dispersé lundi après la publication d'un indice ISM des services en baisse, qui pèse sur l'optimisme d'investisseurs désireux d'une poursuite de l'amélioration de l'économie cette année.

Une heure après le début de la séance, le Dow Jones avance de 0,2% à 16.499,8 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,2% à 4121,5 points.

L'activité dans le secteur des services a reculé aux Etats-Unis en décembre, à en croire la dernière enquête mensuelle menée par l'institut ISM.

Son indice d'activité est retombé à 53 le mois dernier, contre 53,9 en novembre, alors que les économistes et analystes anticipaient un chiffre autour de 54,5.

Quant aux commandes à l'industrie, elles ont augmenté de 1,8% au mois de novembre, selon le Département du Commerce, un rebond globalement conforme à ce qu'attendaient les économistes.

Les investisseurs américains se préparent à vivre une semaine chargée, ponctuée par la publication de nombreuses statistiques macro-économiques importantes, dont le très attendu rapport mensuel sur l'emploi.

Certains font remarquer que le parcours de Wall Street pourrait ne pas être aussi rose que prévu cette année, notamment compte tenu des incertitudes entourant l'évolution de la politique de la Réserve fédérale.

Amplifiant le repli du secteur technologique, Twitter (-6%) a ouvert en forte baisse, affecté par une dégradation de recommandation des analystes de Morgan Stanley.

L'action eBay (-3,7%) perd également du terrain, pénalisée elle aussi par une dégradation de recommandation de Morgan Stanley.

Le titre Boeing gagne 1% après que l'avionneur américain a trouvé un accord avec les ouvriers du site de Puget Sound, situé dans l'Etat américain de Washington, non loin de Seattle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...