Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Incursion inattendue dans le vert

Wall street : Incursion inattendue dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un début de séance dans le rouge, Wall Street s'est retournée à la hausse vendredi, les investisseurs s'interrogeant toujours sur la politique de la Fed.

En fin de matinée, le Dow Jones grignote 0,2% à 13.087,1 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,2% à 3060,9 points.

La performance hebdomadaire du Dow ressort négative à hauteur de 1,5%, ce qui traduit peut-être un début de tendance négatif sur les marchés.

Au début de la semaine, le S&P 500 - l'indice de référence des gérants américains - affichait une hausse de 13% depuis le 1er juin.

Seule statistique américaine de la journée, les commandes de biens durables pour juillet ont augmenté nettement plus que prévu au mois de juillet (+4,2%), mais seulement grâce au secteur de l'aviation civile, c'est-à-dire Boeing.

Sans les transports, les commandes se sont au contraire repliées de 0,4% en juillet après une contraction de 2,2% le mois précédent.

'Cela envoie un signal négatif sur les investissements en équipements et en logiciels des entreprises américaines en ce début de troisième trimestre', estime un analyste.

Eli Lilly parvient à progresser de 2,5% bien que le groupe ait fait part de résultats contrastés pour ses essais cliniques dans la maladie d'Alzheimer. Le laboratoire souligne toutefois que les tests ont montré un ralentissement 'statistiquement significatif' du déclin cognitif des patients.

Autodesk plonge de plus de 15% après avoir dévoilé des performances trimestrielles et des perspectives déprimées, ainsi que de nouvelles charges de restructuration.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...