Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Inchangé mais records pour DJT et Russel-2000

Wall Street : Inchangé mais records pour DJT et Russel-2000

tradingsat

(CercleFinance.com) - La tradition voulant que les indices US clôturent systématiquement au plus haut du jour et de la semaine (depuis début janvier) n'a pas été totalement respecté mais de nombreux indices ont battu de nouveaux records historiques en intraday (notamment de 'Dow Transport' ou DJT), histoire de marquer d'une pierre blanche cette séance des '3 sorcières' qui précède un week-end de 3 jours (pour cause de Président's Day lundi).

L'essentiel -pour les plus optimistes- c'est que le S&P500 (-0,1% ce soir mais +0,1% en 'hebdo') aligne une 7ème semaine de hausse consécutive.
Il est noter que l'indice a testé au cours de la même séance et à quelques heures d'intervalle ses 2 extrêmes de la semaine (1514 et 1524), laquelle se solde par la plus faible variation sur 5 séances (0,6%) depuis plus de 25 ans.

Le Dow Jones échoue d'un rien dans sa tentative: les +0,06% (à 13.981 pts après avoir inscrit un 'plus bas' à 13.907Pts vers 20H30) gagnés ce vendredi ne suffisent pas à finir la semaine en territoire positif (-0,1%).
Même score 'hebdo' pour le Nasdaq qui a reculé de -0,2% (alors qu'il progressait d'autant vers 16H), malgré les hausses de +7,1% de Monster Beverage et +3,3% de Sandisk.
Cela n'a pas suffit à compenser le repli d'Apple et Facebook (-1%) ou de -1,5% sur Amazon ou -2,1% sur Micron.
A noter tout de même le nouveau 'plus haut' absolu sur le Russel-2000 à 927.3Pts (inscrit à l'ouverture) et sur le 'Dow Transport' à 5.983 (vers 20H) mais qui clôture en repli de... -0,02% à 5.946,5Pts.

Les statistiques du jour se sont neutralisées: le recul surprise de -0,1% de la production industrielle en janvier (contre +0,2% attendu) a été contrebalancé par l'envol inattendu de -7,8 vers +10 de l'indice 'Empire State' d'activité manufacturière de la Fed de New York (ce n'est pas très significatif car les 'services' sont ultradominants dans le PIB local.

Le taux d'utilisation des capacités industriels a reculé de 79,3 vers 79,1% en janvier et la production manufacturière a chuté de -0,4%, contre +0,2% attendu... mais ces mauvais chiffres furent également tempérés par la hausse de 75 vers 76,3 de la confiance des consommateurs américains pour le mois de février 2013 d'après l'étude mensuelle de l'Université du Michigan et Reuters.
A noter la chute de -2% de Wal Mart (et -3,5% en séance) alors qu'une note interne diffusée 'par erreur' indique un début de mois de février catastrophique.



Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...