Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Hésitations face à la réunion en pologne

Wall street : Hésitations face à la réunion en pologne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains hésitent sur la conduite à tenir en cette journée souvent volatile des 'quatre sorcières', séance d'autant plus incertaine que beaucoup se joue en Pologne avec la réunion des ministres des Finances de la zone euro.

Après deux heures d'échanges environ, le Dow Jones grignote 0,1% à 11.450 points, tout comme le Nasdaq à 2.611 points et le S&P500 fait du sur-place à 1.209 points.

Le moral des investisseurs profite de la bonne tenue de l'indice de confiance du consommateur américain 'UMich': alors que les économistes n'anticipaient qu'une remontée vers 57, il s'est établi à 57,8 en estimation préliminaire, contre 55,7 pour le mois d'août.

Néanmoins, beaucoup d'opérateurs américains préfèrent prendre leurs bénéfices après quatre séances de hausse consécutive, dans l'attente des résultats du sommet en Pologne.

Les ministres des Finances européens sont en effet réunis pour deux jours, afin de finaliser le plan d'aide à la Grèce conclu en juillet dernier. Signe de l'importance du moment, le secrétaire américain au Trésor Tim Geithner a exceptionnellement fait le déplacement.

Research In Motion plonge de 17,6% à 24,3 dollars, sanctionné au lendemain de résultats trimestriels très décevants en raison de ventes de smartphones BlackBerry et surtout de tablettes PlayBook bien inférieures aux attentes des spécialistes.

Texas Instruments grappille 0,6% à 27,9 dollars, à la suite du relèvement de son dividende trimestriel de 31% à 17 cents par action ordinaire, soit un dividende annuel de 68 cents, en raison d'une évolution stratégique favorable de son portefeuille de produits.

General Electric (+0,8% à 16,2 dollars) a signé deux accords de coentreprises en Russie, dans les domaines de l'énergie et de la santé respectivement, à l'occasion du Forum de Sotchi.

Le distributeur par entrepôts à prix réduits Costco Wholesales (+1,6% à 84,3 dollars) pourrait s'implanter en France, en y ouvrant un premier magasin en 2012, puis deux à trois par an.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...