Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Hésitations avec le baril à plus de 100 dollars

Wall street : Hésitations avec le baril à plus de 100 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur une note incertaine mercredi, les bons chiffres de l'enquête ADP étant compensés par une nouvelle flambée du baril de pétrole au-delà des 100 dollars.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd 0,75 point à 1300,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 1,5 point à 2310 points.

Bonne nouvelle sur le front de l'emploi, le secteur privé américain a créé 217.000 postes au mois de février, un chiffre très supérieur aux attentes, montre la dernière enquête mensuelle ADP.

Le cabinet de services aux entreprises estime que son enquête 'suggère une croissance solide continue de la croissance de l'emploi privé non agricole en ce début d'année 2011'.

Parallèlement, les investisseurs semblent tétanisés par le raffermissement des cours du pétrole. Sur le NYMEX, le baril de brut léger américain se traite ce matin à plus de 101,1 dollars, retrouvant des plus hauts de deux ans et demi.

'Le secteur de l'énergie se trouve à un tournant et un nouveau cycle haussier des marchés pétroliers s'amorce', met en garde un gestionnaire de fonds.

Les investisseurs suivront, peu après l'ouverture, le discours du président de la Fed devant la Chambre des représentants.

Du côté des valeurs, la chaîne de magasins d'entrepôt Costco Wholesale a dévoilé des résultats trimestriels en progression mais conformes aux attentes, à l'occasion de son point d'activité mensuel.

Le fournisseur de matériel de bureau Staples a vu son bénéfice net progresser de 17% à 275 millions de dollars au titre des trois derniers mois de son exercice 2010, soit un BPA de 38 cents.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...