Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Hésitations au gré des cours du brut

Wall Street : Hésitations au gré des cours du brut

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse jeudi matin avant une séance qui s'annonce de nouveau dépendante de l'extrême volatilité des cours du brut et de l'évolution du dollar.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains affichent des pertes allant de 0,4% à 0,5%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Après leur remontée en fin de séance hier soir, les cours du brut léger américain sont repartis à la baisse ce matin, ce qui ne manque pas de peser sur les places européennes.

Le contrat février sur le West Texas Intermediate (WTI) recule actuellement de 1,5% à 31,8 dollars.

A 1,1210 contre l'euro, le billet vert reste en baisse face à la monnaie unique européenne, dans le sillage des faibles données économiques publiées aux Etats-Unis hier.

Les indicateurs économiques dévoilés dans la matinée ne sont guère meilleurs.

Le Département américain du Travail a ainsi comptabilisé 285.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 30 janvier, soit une hausse de 8.000 par rapport au précédent pointage.

Quant à la productivité non-agricole aux Etats-Unis, elle a chuté de 3% en rythme annualisé au quatrième trimestre 2015, d'après l'estimation préliminaire du Département du Travail.

Du côté des valeurs, Philip Morris International a fait état jeudi d'un bénéfice net en baisse de 22,5% à 1,25 milliard de dollars au titre de son quatrième trimestre.

Yum! Brands - le propriétaire des marques KFC et Pizza Hut - a signé une solide fin d'exercice avec un bénéfice net de 275 millions de dollars, ou 63 cents par action, au titre du quatrième trimestre.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...