Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Hésitations après un déluge de statistiques

Wall Street : Hésitations après un déluge de statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après des débuts dans le rouge, Wall Street s'est orientée à la hausse mercredi en milieu de matinée avant de revenir autour de l'équilibre avant l'heure du déjeuner.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones est presque inchangé, à 15.913,4 points, tandis que le Nasdaq Composite avance d'à peine 0,1% à 4040,1 points.

Le déluge de statistiques tombé en début de journée écarte a priori la crainte d'une réduction des injections de liquidités de la Fed ('tapering') avant le mois de mars, puisque sur les quatre chiffres publiés, au moins un apparaît médiocre.

L'ISM des services est en effet ressorti à 53,9 au mois de novembre, contre un consensus de 55, mais l'indice se maintient toujours très au-delà du seuil technique de croissance des 50.

Paradoxalement, le PMI du secteur des services compilé par Markit s'est établi à 55,9 en novembre, bien au-dessus des 49,3 du mois précédent.

Un peu plus tard, la publication d'un bond spectaculaire de 25% des ventes de maisons neuves en octobre a provoqué une vive tension sur les rendements obligataires US avec un '10 ans' qui grimpe vers 2,84%.

Un autre chiffre alimente la nervosité des opérateurs par rapport à un scénario de 'tapering' précoce: l'enquête d'ADP sur les créations d'emplois dans le secteur privé, qui fait ressortir la création de 215.000 postes en novembre, soit bien plus que prévu.

JCPenney perd 3,5% après avoir annoncé une augmentation de 10,1% de ses ventes à périmètre comparable au mois de novembre, période qui inclut le week-end crucial de Thanksgiving.

Walgreen cède quasiment 1% après avoir enregistré des ventes de 6,1 milliards de dollars en novembre, en augmentation de 4,1%.

Amazon grignote 0,4% après avoir annoncé que sa gamme de tablettes Kindle avait enregistré son meilleur week-end de ventes depuis le lancement du produit en 2008.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...