Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Hésitations après l'enquête adp

Wall street : Hésitations après l'enquête adp

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait évoluer sur une note prudente mercredi en début de séance, après la publication d'une enquête montrant que le secteur privé a créé moins d'emplois que prévu en avril.

A quelques minutes du début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 0,75 point à 1352,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future se replie de 0,75 point à 2389 points.

Le secteur privé américain a créé 179.000 emplois le mois dernier selon l'enquête mensuelle du cabinet ADP, alors que les économistes prévoyaient autour de 200.000 créations de postes.

'Il est quand même probable que les investisseurs vont davantage se préoccuper du très attendu rapport sur l'emploi, qui sera publié vendredi, pour jauger l'avancée de la reprise économique', note un stratégiste.

L'enquête ADP est publiée deux jours avant les chiffres officiels de l'emploi par le Département du Travail.

Pour le mois d'avril, le marché attend 193.000 créations d'emplois non agricoles, tous secteurs confondus, après 216.000 au mois de mars.

L'indice ISM du secteur des services - qui sera dévoilé une demi-heure après l'ouverture - devrait ressortir en légère hausse, vers 58 en avril contre 57,3 le mois précédent.

Du côté des entreprises, Kellogg a indiqué avoir enregistré un premier trimestre conforme à ses prévisions et légèrement relevé son estimation de chiffre d'affaires pour 2011.

Time Warner a affiché un résultat net de 653 millions de dollars pour les trois premiers mois de 2011, soit un bénéfice net par action ajusté en retrait de 5% à 58 cents, dépassant de deux cents environ le consensus des spécialistes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...