Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Hausse timide, résultats Alcoa sans surprises

Wall Street : Hausse timide, résultats Alcoa sans surprises

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs US semblaient sereins en début de journée mais la confiance s'est étiolée au fil des heures, les opérateurs se montrant plutôt prudent avant la publication des trimestriels d'Alcoa.

Les indices US ont évolué en ordre dispersé durant la totalité de la séance: les scores finaux traduisaient un léger resserrement entre le Dow Jones et le 'S&P' avec +0,55% et le Nasdaq qui ressortait du rouge pour clôturer sur un gain de +0,15% (score identique pour le 'Dow Transport'.

Wall Street semble avoir complètement manqué d'inspiration à partir de 18H15 et les scores se sont figés autour de +0,5% jusqu'au coup de cloche final.
L'attention des opérateurs s'est focalisé vers 22H05 sur les résultats d'Alcoa, lesquels sont ressortis assez proches des estimations... juste un peu meilleurs au niveau du chiffre d'affaire.
Le N°1 mondial de l'aluminium a publié une perte de 119Mns$ (-11Cts par titre) qui était largement anticipée compte tenu des restructurations intervenues lors des trimestres précédents (pour un coût de 195Mns$).

En excluant les charges exceptionnelles, Alcoa réalise un résultat honorable de +7Cts par titre contre +6Cts un an auparavant.

Les ventes ont reculé de -1,9% à 5,85Mds$ (contre 5,83 anticipé): l'activité aux Etats Unis est satisfaisante, c'est le reste du monde qui subit un ralentissent.
Alcoa table néanmoins sur une hausse globale de +7% sur l'ensemble de l'année 2013.

Il ne faudrait cependant pas que les prix de l'énergie continuent de culminer près des niveaux actuels mais les troubles en Egypte maintiennent le prix du pétrole au-dessus des 103$/baril (référence WTI) tandis que l'or reprend +1,8% à 1.235$/Oz (soit la majeure partie des pertes de vendredi).
Le 'S&P' a été soutenu par Peabody +4,6%, Consolidated Energy +4%, Priceline +3,6%, Dell +3,2%, Valero +2%, Citigroup et Bank of America +1,95%, Amazon +1,7%, Oracle +1,4%.

Le Nasdaq a été plombé par Avago -3,9%, Intel -3,6%, Vertex -2,5%, Microchip et Altera -2,1%, Micron -2%, Biogen -1,6%.



Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...