Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Hausse sans conviction avant Alcoa

Wall Street : Hausse sans conviction avant Alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street semble hésiter mercredi matin alors qu'Alcoa doit donner dans la soirée le coup d'envoi de la saison des résultats.

Après un bref passage dans le rouge, le Dow Jones parvient à signer un gain de 0,2% à 17.906,2 points en fin de matinée tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,6%.

'On s'est orienté en légère hausse alors que les investisseurs attendent la parution des 'minutes' de la Fed. Les résultats d'entreprise sont également sous les feux de la rampe', commente Wells Fargo Advisors.

Après la clôture, le géant de l'aluminium Alcoa donnera le coup d'envoi officiel de la saison des résultats de premier trimestre. Le titre progresse pour l'instant de 1,2%.

Les investisseurs attendent en outre la parution du dernier compte-rendu de la Réserve fédérale, qui devrait permettre de se faire une meilleure idée sur le calendrier du relèvement des taux de la Fed.

Le compartiment énergétique est lui aussi très surveillé après de nouvelles opérations de fusion-acquisition (M&A).

Egalement coté à New York, Royal Dutch Shell décroche de 7,5% après avoir annoncé ce matin qu'il allait lancer une offre sur BG Group, une offre en cash et en titres valorisant le groupe gazier britannique à 47 milliards de livres sterling.

Les valeurs pétrolières sont dans l'ensemble sous pression alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé que les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis avaient grimpé d'un peu plus de 10,9 millions de barils la semaine passée.

Apple recule de 0,5% alors que les analystes de Société Générale ont révoqué leur conseil d''achat' sur le titre, adoptant une position 'neutre' sur le géant américain des smartphones.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...