Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Hausse modeste mais record absolu du Nasdaq-100

Wall Street : Hausse modeste mais record absolu du Nasdaq-100

tradingsat

(CercleFinance.com) - Seconde séance de hausse pour Wall Street à l'issue d'un lent processus d'appréciation des cours, peu intense mais parfaitement régulier, de la première minute de cotation jusqu'à environ 1 heure du coup de cloche final (où les indices US ont recédé 0,3% par rapport au zénith du jour).

Le Dow Jones a pris +0,50%, le S&P-500 +0,27% (à 1% de son record absolu) et le Nasdaq Composite +0,35% à 5.145 points (soit un score inférieur de seulement 2% au zénith de la fin mai).

Le Nasdaq-100 avec +0,32% a bel et bien inscrit un second record historique d'affilée du 20 juillet... grâce à Apple (+1,1%), Microsoft (+1,7%), Seagate (+3,7%) et Micron (+4,4%).

Le 'S&P' a été également soutenu par les valeurs du secteur 'énergie' avec Chevron +3,3%, Peabody +4,7%, Devon +5%, Freeport Mc Moran +5,1%, Anadarko +5,2%.

La séance a été animée par l'annonce du rachat de King Digital (créateur de 'Candy Crush') par Activision Blizzard (pour 5,9Md$): la cible s'est envolée de +15%, le prédateur (éditeur de 'Call of Duty' et 'World of Warcraft') a également grimpé de +3,6%.

Le marché obligataire a poursuivi sa dégradation, le rendement du T-Bond 2025 a franchi le cap des 2,2%, à 2,21% au final: une fois de plus, les spécialistes des marchés actions et obligataires semblent formuler des anticipations antagonistes concernant la stratégie de la FED mi-décembre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...