Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Hausse marginale, envol de +110% de linkedin

Wall street : Hausse marginale, envol de +110% de linkedin

tradingsat

(CercleFinance.com) - Contrairement aux places européennes, la volatilité des indices US est demeurée relativement faible (+0,3% en moyenne)... ce qui fait une moyenne avec LinkedIn qui a vu son cours pratiquement tripler pour atteindre 125$ avant d'en terminer en hausse de +110% à 94,25$ (cela réprésente 1000 fois les profits 2010 et 40 fois le CA).

Les jeux étaient faits dès l'ouverture à Wall Street, les scores finaux étant très proches de ceux affichés en clôture: le Dow Jones a gagné 0,36%, le 'S&P' +0,22% et le Nasdaq 0,30% à 2.823 points.

Les indices US ont finalement résisté à l'impact négatif des chiffres du jour: l'activité industrielle de la région de Philadelphie s'est effondrée effondré vers 3,9 ce mois-ci contre 18,5 en avril.

De même, l'indice composite des indicateurs avancés, censé préfigurer l'évolution de l'économie américaine dans les mois qui viennent, s'est contracté de 0,3% en avril, signant son deuxième repli mensuel depuis mars 2009 (le marché attendait une hausse symétrique).

Le marché immobilier américain ne donne pas non plus de signe de redressement: les ventes de logements existants se sont contractées de 0,8% à un peu plus de cinq millions de transactions en rythme annualisé alors que le consensus tablait sur un rebond de +3%. Seul chiffre conforme aux attentes concernait les inscriptions hebdomadaires au chômage qui ont reculé de -29.000, conformément aux attentes.

Le baromètre des 'technos' a bénéficié des hausses de Baidu +3,1%, Yahoo +2,4%, Oracle +1,7%, Netapp +1,6%, Qualcomm +1,5%.

Côté repli, peu d'écarts impressionnants à l'image d'Intel et Nvidia -1,4%, Broadcom -1,9%, Dell -2,45%, KLA -3,8%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...