Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Hausse en vue avant les 'quatre sorcières'

Wall street : Hausse en vue avant les 'quatre sorcières'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Des rumeurs d'avancées sur le dossier des dettes souveraines européennes pourraient doper les indices américains à l'ouverture, en cette séance qui devrait aussi être marquée par les 'quatre sorcières'.

Les 'futures' sur le S&P500 prennent 4,5 points à 1665,5 points, et ceux sur le Nasdaq, 11,25 points à 2870,75 points. Jeudi, le Dow Jones a pris 0,1% à 13596,9 points, mais le S&P500 a perdu moins de 0,1% à 1460,3 points et le Nasdaq a cédé 0,2% à 3176 points.

'Un article du Financial Times suggérant que l'Espagne engagerait de nouvelles négociations avec ses partenaires de la zone euro sur des plans de réforme soutient le moral des investisseurs', note un professionnel des marchés.

Le quotidien estime qu'un accord pourrait être annoncé dès la semaine prochaine, ce qui ouvrirait la voie à une demande d'aide officielle de Madrid, et donc à la mise en pratique du programme de rachat de dette dévoilé en début de mois par la BCE.

De ce côté de l'Atlantique, la séance sera dominée par les 'quatre sorcières' - expiration simultanée des options sur indices, sur actions et contrats à terme -, d'autant plus qu'aucune donnée économique importante n'est attendue.

Sur le plan des valeurs, Oracle a dévoilé jeudi soir des résultats en ligne avec les attentes pour son premier trimestre 2012-2013, partagés entre une contreperformance dans sa division matériel et son développement dans le cloud computing.

Le conseil d'administration de GM-Avtovaz, la coentreprise de General Motors en Russie, a approuvé un plan de développement qui doit porter à 120000 véhicules par an sa capacité de production annuelle d'ici 2015.

All Nippon Airways (ANA) indique que son conseil d'administration a décidé d'une commande ferme de onze appareils Boeing 787-9, pour une valeur à prix de catalogue de 254,7 milliards de yens (près de 3,3 milliards de dollars).

Le conseil d'administration de McDonalds a décidé jeudi de relever de 10% son dividende trimestriel, à 77 cents par action ordinaire, soit une distribution de 770 millions de dollars environ prévue pour décembre prochain.

Signe encourageant pour le secteur immobilier américain, KB Home a renoué avec les bénéfices sur son troisième trimestre comptable, porté par une croissance à deux chiffres de ses revenus, et fait part d'un carnet de commandes solide.

Halliburton annonce la nomination de Jeff Miller comme nouveau directeur opérationnel (COO - Chief Operating Officer). Responsable devant le PDG Dave Lesar, il sera en charge des opérations globales du groupe de services parapétroliers.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...