Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Hausse du vendredi inexorable, malgré emploi US

Wall Street : Hausse du vendredi inexorable, malgré emploi US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a été arraché à la hausse au cours du dernier quart d'heure, les 'sherpas' ont veillé à ce que la règle de la 'hausse du vendredi' soit scrupuleusement respectée, avec un joli score de +0,52% pour le 'S&P' qui inscrit sa meilleure clôture historique à 2008Pts et aligne ainsi une 5ème semaine de hausse consécutive.

Les indices US ont rattrapé au cours de la seconde partie de séance le terrain perdu ces dernières 48H... mais c'est à l'issue du dernier quart d'heure que le score hebdomadaire est repassé positif pour le 'S&P'... et cela s'est même joué à la dernière minute (ce n'est pas une image) pour le Nasdaq (qui gagne 0,06% sur la semaine écoulée) ou le Dow Jones (+0,4% à 22H et +0,2% hebdo).

La hausse du jour a très vite été justifiée par la conviction que les (mauvais) chiffres de l'emploi publiés ce vendredi sont en effet très 'positifs' puisqu'ils repoussent le scénario d'une hausse de taux aux Etats Unis à mi-2015 ou au-delà.

Les créations d'emplois US (142.000) sont nettement inférieures aux attentes (225.000) et à la moyenne des 6 derniers mois (220.000)... mais il pourrait s'agir d'une 'aberration' statistique ponctuelle qui reflète mal un marché du travail qui demeure 'robuste'.

Le recul du taux de chômage à 6,1% (contre 6,2%) est lui conforme aux attentes, mais les USA sont encore loin du plein emploi avec un taux réel d'actifs potentiels sans travail de 14 à 15% de la population active.

Ces chiffres pèsent sur le Dollar qui recède 0,43% à 1,298E mais ils occasionnent une belle détente des taux longs (-4Pts de base à 2,415% contre 2,455%).

Une annonce très attendue est tombée en fin de soirée: le site de recherche/vente en ligne Alibaba qui a déposé un dossier d'introduction auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) fixe la fourchette initiale de l'offre entre 60 et 66$, soit une levée de fonds de 25Mds$ pour une capitalisation globale qui devrait avoisiner 160Mds$... soit plus que le N°1 français Total.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...