Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Hausse confortée par le rapport sur l'emploi

Wall Street : Hausse confortée par le rapport sur l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en hausse vendredi pour la dernière séance de la semaine, portée par des chiffres de l'emploi globalement conformes aux attentes.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices gagnent autour de 0,3%, annonçant un début de séance dans le vert.

L'économie américaine a créé un peu moins d'emplois que prévu au mois de mars, mais les créations d'emplois des mois précédents ont été revues à la hausse, montrent des statistiques officielles publiées dans la matinée.

Le mois dernier, ce sont 192.000 emplois non agricoles qui ont été créés Outre-Atlantique, selon le Département du Travail, alors que les économistes en anticipaient en moyenne 200.000.

Ces chiffres viennent conforter l'idée selon laquelle l'économie américaine a fini par retrouver son rythme de croisière en mars après le 'coup de froid' lié à la météo glaciale des mois de janvier et février.

Le taux de chômage est en revanche resté inchangé d'un mois sur l'autre à 6,7%, conformément aux attentes des analystes.

'Il faut quand même garder en tête que les indices américains évoluent à des niveaux proches de leurs sommets et que la tentation de prises de bénéfices pourrait se faire sentir avant le week-end', prévient Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.

Le Dow Jones a raté hier à quelques décimales l'inscription d'un nouveau record absolu de clôture. Le S&P 500 a lui aussi échoué à inscrire un nouveau record, pour moins d'un petit point de base.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...