Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Gros climat de lourdeur derrière l'Europe

Wall Street : Gros climat de lourdeur derrière l'Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en forte baisse jeudi matin, s'inscrivant dans le sillage des lourdes pertes affichées par les marchés d'actions européens.

Quelques minutes avant l'ouverture, les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 perdent en moyenne 1,5%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Sur le Vieux Contient, les principaux indices accusent actuellement des replis compris entre 1,7% (Londres) et 3,1% (Paris).

La tendance reste plombée par la lourdeur des prix du pétrole, la crainte d'une récession d'ampleur mondiale et les inquiétudes entourant le secteur bancaire européen.

Certains commentateurs n'hésitent pas à faire la comparaison entre la situation actuelle et la crise financière de 2008, voire à dresser un parallèle entre les destins de Deutsche Bank et Lehman Brothers.

Si ces menaces restent encore diffuses, elles n'en ravivent pas moins une brusque aversion au risque chez les investisseurs, entraînant un retour vers les valeurs refuges comme l'or qui grimpe de 3,3% à 1234,3 dollars l'once.

Sur le marché obligataire, le rendement des obligations à 10 ans du Trésor américain retombe à 1,6%, établissant un nouveau plus bas depuis presque trois ans.

Dans ce contexte, l'évolution de l'indice VIX - connu sous le nom de baromètre de la peur - sera particulièrement scrutée dans les heures qui viennent.

Du côté des valeurs, PepsiCo est attendu en baisse malgré un bénéfice net en croissance de 31% à 1,7 milliard de dollars au titre du quatrième trimestre 2015.

Twitter devrait lui aussi connaître un début de séance difficile, ses résultats trimestriels n'ayant pas calmé les inquiétudes du marché.

Seul Cisco devrait échapper à la baisse après avoir battu le consensus, relevé ses prévisions et annoncé de nouveaux rachats d'actions propres.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...