Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Grimpe dans le sillage de Caterpillar et 3M

Wall Street : Grimpe dans le sillage de Caterpillar et 3M

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains effacent largement leurs pertes de la veille, soutenus par des données économiques satisfaisantes et par des résultats d'entreprises solides comme ceux de Caterpillar et de 3M.

Après plus d'une heure et demie d'échanges, le Dow Jones s'adjuge ainsi 1,5% à 16.710 points, le S&P 500 progresse de 1,4% à 1.954 points et le Nasdaq Composite bondit de 1,7% à 4.457 points.

Le Département du Travail a dénombré 283.000 nouveaux inscrits au chômage la semaine dernière, là où le consensus tablait sur environ 285.000. En outre, le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités a reculé de 38.000 la semaine précédente.

De plus, l'indice composite des indicateurs avancés du Conference Board a progressé de 0,8% au mois de septembre, alors que les économistes tablaient en moyenne sur une augmentation un peu moindre de 0,7%.

'La perspective d'une amélioration de l'emploi et d'une nouvelle croissance des revenus devrait soutenir une expansion modérée de l'économie américaine sur le reste de l'année', commente Ataman Ozyildirim, économiste au Conference Bioard.

Caterpillar s'adjuge 5,6% à près de 100 dollars, dans le sillage de bénéfices et des revenus sensiblement meilleurs que prévu au troisième trimestre, permettant au fabricant d'équipements de chantier de relever son estimation de BPA pour l'année en cours.

De même, 3M grimpe de 5,9% à 147 dollars, le conglomérat ayant resserré vers le haut sa fourchette cible de BPA à entre 7,40 et 7,50 dollars, contre 7,30 à 7,55 dollars précédemment, à l'occasion de sa publication trimestrielle.

En dehors du Dow Jones, les investisseurs américains saluent aussi les publications du constructeur automobile General Motors (+1,4% à 31,8 dollars) et du câblo-opérateur Comcast (+2,8% à 52,9 dollars).

En revanche, AT&T dévisse de 2,8% à 33,5 dollars au lendemain de trimestriels décevants de l'opérateur télécoms, tandis qu'Eli Lilly cède 0,4% à 64,8 dollars, ses chiffres étant toujours fortement pénalisés par des expirations de brevets sur des médicaments phares.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...