Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Grappillle +0,5% mais gain hebdo moyen de +2%

Wall Street : Grappillle +0,5% mais gain hebdo moyen de +2%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street, finit la semaine en beauté, les indices US poursuivent leur remontée au contact des records absolus: le Dow Jones grimpe de +0,55% à 18.060Pts et le 'S&P' de +0,52% à 2.102Pts.
Ces deux indices engrangent +1,7% sur la semaine écoulée, le Nasdaq fait mieux avec +2,2% même s'il se contente de +0,43% à 4.996Pts (et rate de peu son retour au-dessus des 5.000Pts).

Mais l'essentiel, c'est que la semaine s'achève au plus haut et que le weekend débute sous de bons auspices et que les records absolus soient facilement accessibles d'ici vendredi prochain, journée des 3 sorcières.

Il n'était pas évident de trouver dans l'actualité macro-économique du jour des relais à la hausse, d'autant que le Dollar a continué de se renforcer face à l'Euro... mais le salut est venu de General Electric qui annonce se désengager de son activité banque/finance. Blackstone et Wells Fargo vont acquérir 26,5 milliards de dollars d'actifs immobilier détenus par GE Capital.
Ce n'est qu'un début puisque 275Mds$ d'autres actifs vont être cédés (ceux détenus par les filiales bancaires et celles spécialisées dans les activités de crédit).

Grâce au produit de ces cessions, 'GE' va racheter pour 50Mds$ de ses propres titres d'ici 2018 -le plus gros 'buyback' de l'histoire des marchés- suite à cette opération et les actionnaires ont applaudi cette initiative puisque le titre a explosé à la hausse de +10,8% à 28,5$ dans des volumes énormes de 352 millions de titres.

Les chiffres du jour n'ont pas impacté la tendance sur les actions, les prix à l'importation aux Etats-Unis au titre du mois écoulé ressortent en baisse de -0,3% (et -10,4% sur 1 an), le marché obligataire est resté tout aussi inerte: le T-Bond en termine à 1,95% contre 1,956% la veille.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...