Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Gains réduits sur une actualité plutôt sombre

Wall street : Gains réduits sur une actualité plutôt sombre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont salué les chiffres du Conference Board avant de voir leur avance légèrement se réduire au fil de la matinée.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones progresse de 0,8% à 11.613,8 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,3% à 2.527,6 points.

'Il y a beaucoup d'indécision aujourd'hui après les deux dernières séances de rebond', explique un trader. 'Les investisseurs attendent de connaître les dernières nouvelles en provenance d'Europe avant de se réengager', souligne-t-il.

Publié une demi-heure après l'ouverture, l'indice de confiance du consommateur a rebondi plus fortement que prévu, selon le Conference Board.

Alors que les économistes s'attendaient dans l'ensemble à un rebond autour de 44 ou 45 seulement, le 'ConfBoard' est ressorti à 56, contre 40,9 en octobre.

Mais globalement, les nouvelles ne sont pas très bonnes outre-Atlantique ce mardi avec un nouveau recul (-0,6%) des prix des maisons individuelles en septembre dans les 20 plus grandes métropoles américaines, à en croire l'indicateur mensuel 'Case-Shiller'.

Sur le front des entreprises, l'actualité n'incite guère plus à l'optimisme.

AMR décroche de plus de 80% après l'annonce du placement sous la protection de la loi 'chapitre 11' sur les faillites de la maison-mère d'American Airlines.

Tiffany lâche près de 9% après avoir fait part de perspectives moins bonnes que prévu à l'occasion de la publication de ses résultats meilleurs de troisième trimestre (clos fin octobre).

Research in Motion, le fabricant du Blackberry, s'inscrit en revanche en forte hausse (+8%) après des commentaires favorables de Sanford Bernstein et Laszlo Birinyi, un analyste emblématique de Wall Street.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...