Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Gains marginaux pour 'dow', marché somnolant

Wall street : Gains marginaux pour 'dow', marché somnolant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Quelle séance, que d'émotions, quel suspens (clôturera, clôturera pas dans le vert ?).

Le 'S&P' a hésité jusqu'à la dernière minute et c'est finalement le vert qui 'triomphe' avec un gain de +0,01% (enfin... presque +0,02%). C'est peut être une 13ème semaine de hausse qui s'amorce car personne ne voit ce qui pourrait faire rebaisser les marchés: cela fait plus de 50 séances que les indices US n'ont plus jamais reperdu ne serais-ce que -1,5% (aussi bien en intraday qu'en 48 ou 72H).

C'est à se demander si la couleur rouge symbolise encore une possibilité d'évolution des indices boursiers dans un avenir prévisible.

Wall Street ne s'est même pas préoccupé du résultat des stress tests menés par la FED pour évaluer la solidité des 19 plus grandes banques américaines en cas de chômage remontant à 13% tandis que les actions perdraient 50%: pourquoi s'en soucier puisque cela n'arrivera pas !

Le Dow Jones termine 'très fort', sur un gain de +0,29% dans le sillage d'Exxon +1,5% et Merck avec +1,3%, Wal Mart et Home Depot avec +1%. Sa hausse a été freinée par JP Morgan et Caterpîllar (-1,2%).

Le Nasdaq (-0,16%) a été plombé par First Solar -6%, Green Moutain -4,6%, RIM -3,45%, Sears -3,4%, Micron -3%, Netflix -2,7%, Electronic Arts -2,5%, Seagate -1,6%, Newscorp -1,5%, Oracle -1,4%.

Côté hausses, Apple a pris +1,3% malgré des retards prévisibles de livraison de l'I-Pad3... ce qui serait un signe de succès des précommandes

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...