Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall street fragile après les commandes de biens durables

Marché : Wall street fragile après les commandes de biens durables

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prises de bénéfices devraient se poursuivre vendredi à l'ouverture de Wall Street après un nouvel indicateur illustrant l'engourdissement de l'économie américaine.

A quelques minutes des premiers échanges, les contrats 'futures' affichent des pertes allant de 0,1% à 0,3%.

Les commandes de biens durables ont bondi de 4,2% en juillet, ce qui est supérieur aux attentes, mais leur évolution ressort négative lorsque l'on exclut les commandes reçues dans l'aviation civile, c'est-à-dire Boeing.

Hier, ce sont les ventes de logements neufs et les inscriptions au chômage qui avaient déjà envoyé des signaux contradictoires sur la santé de l'économie américaine.

Ces incertitudes troublent les investisseurs, qui préfèrent bénéficier de données tranchées, dans un sens ou l'autre, afin d'être en mesure de prévoir l'évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale pour les mois qui viennent.

Beaucoup d'observateurs font de toute façon remarquer que les indices ont déjà intégré toutes les initiatives que pourrait mettre en oeuvre la Fed au cours des prochains mois.

Le marché attend maintenant la prise de parole de Ben Bernanke, le président de la Fed, à l'occasion du séminaire de Jackson Hole qui doit se tenir la semaine prochaine.

Sur le front des valeurs, Eli Lilly est attendu en hausse de 8% bien que le groupe ait fait part de résultats contrastés pour ses essais cliniques dans la maladie d'Alzheimer. Le laboratoire souligne toutefois que les tests ont montré un ralentissement 'statistiquement significatif' du déclin cognitif des patients.

Autodesk devrait prendre une pente descendante après avoir dévoilé des performances trimestrielles et des perspectives déprimées, ainsi que de nouvelles charges de restructuration.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...