Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Forte divergence avec les indices européens

Wall Street : Forte divergence avec les indices européens

tradingsat

(CercleFinance.com) - Une telle divergence ne s'est que rarement matérialisée en une semaine entre Wall Street et les places européennes: l'Euro-Stoxx50 s'envole de +5%, le CAC40 de +5,2% (et même jusqu'à +5,8% en hebdomadaire) alors que le Dow Jones et le S&P500 perdent -0,4% d'un vendredi sur l'autre, et le Nasdaq -0,7%... malgré deux nouveaux records historiques absolus en début de semaine (y compris pour le Russel-2000).

La divergence est encore plus spectaculaire avec le 'Dow Transport' qui décroche de -3,3% (de 8.520 vers 8.241 ce vendredi... où l'indice est juste parvenu à se stabiliser). Un écart en valeur absolue supérieur à 8% entre indices européen et américain, c'est historique !

Le Nasdaq aligne une troisième séance de repli consécutive, mais rien de spectaculaire (-0,62% à 5.080), le 'S&P' finit sur une seconde 'baisse' (-0,01%) et le Dow Jones fait cavalier seul avec un gain inattendu de +0,35% à 17.947, largement imputable à l'envolée de +4,3% de Nike dont les bénéfices ont une nouvelle fois surpassé les attentes.

Wall Street n'a en revanche pas profité de la révision à la hausse de l'indice du sentiment des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan, ressorti à 96,1 points ce mois-ci en estimation finale, soit une progression de 1,5 point par rapport à la première estimation et alors que les économistes misaient sur sa stabilité.

Parmi les titres les plus travaillés à la vente, Micron s'est effondré de -18,2% à 19,66 dollars, Intel a perdu -3%, Avago -2,9%, Yahoo -2,5%, Hewlett Packard a lâché -2,2%, Autodesk et Nvidia -2%, Netflix, Mylan et Microchip -1,9%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...