Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Fléchit en fin de séance, l'or grimpe au zénith

Wall street : Fléchit en fin de séance, l'or grimpe au zénith

tradingsat

(CercleFinance.com) - La FED ne donne guère d'indications sur sa future stratégie: les 'minutes' publiées à 20H ont pourtant provoqué une brusque poussée de fièvre (le concept de 'stimulus' figurait dans le communiqué) qui a permis au Dow Jones de grimper de 0,6% jusque vers 12.570Pts... avant de rechuter de -0,47% pour en terminer pratiquement au plus bas du jour. La cause de cette rechute de -1% en ligne au cours des 90 dernières minutes provient d'un élément exogène inattendu: Moody's continue de torpiller les dettes souveraines des pays périphériques de la zone Euro en dégradant à 'junk bond' les émissions du Trésor irlandais.

C'est peut être mérité vu la situation économique déplorable du pays, mais le 'timing' pose une nouvelle fois question. A peine les marchés tentaient-ils de reprendre leurs esprits après le vent de panique de la matinée de mardi que Moody's cisaille l'ébauche de redressement des indices US. Après le Portugal, l'Italie, l'Irlande... à qui le tour ?

S'il s'agissait de ne considérer que la situation comptable et de sanctionner l'absence d'initiative crédible pour réduire les déficits, les Etats Unis pourraient se retrouver en tête de liste... mais l'Amérique possède une planche à billet qui résout tous les problèmes.

Les doutes sur la valeur Dollar s'expriment néanmoins via un nouveau record historique de l'once d'Or qui s'envole de +1,3% à 1.570$ l'once.

Cette journée agitée s'est achevée par une 3ème baisse consécutive des indices US, marquée par le repli de -0,75% du Nasdaq qui glisse nettement sous le palier des 2.800Pts. Le 'S&P' recule de -0,45%, ce qui n'est spectaculaire mais l'indice le plus large termine 'au plus bas du jour', ce qui ne constitue jamais un signe technique encourageant. Parmi les titres qui ont le plus pesé sur le S&P-500, Bank of America et General Electric ont perdu -1,4%, Intel, Oracle et Comcast ont chuté de -1,7%, E-Bay de -2%, Micron et Altera de -2,4%, Qualcomm de -2,7%, Citrix -3,5%, Autodesk -4,5%, Microchip a plongé de -12,1%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...