Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Fléchit en fin de parcours, chute des biotechs

Wall Street : Fléchit en fin de parcours, chute des biotechs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est montré friable ce lundi, après avoir à plusieurs résisté aux vents contraires soufflant depuis l'Europe.

Aujourd'hui, alors que les nouvelles en provenance d'Italie étaient plutôt bonnes -et rassurantes s'agissant de la survie des banques locales-, Wall Street s'est alourdi en fin de séance alors que les indices US donnaient le sentiment -comme à Paris- de pouvoir atteindre la fin de journée sans dévier d'un étroit corridor haussier compris entre +0,2 et +0,5%.

Les indices US terminent aux antipodes de l'entame de séance, avec -0,25% sur le 'S&P', -0,12% sur le Dow Jones et -0,4% sur le Nasdaq (contre +0,8% au cours des 1er échanges).
Pourquoi cette apparente vulnérabilité ? Peut-être parce que les actions américaines évoluent à 2 ou 3% de leurs records absolus alors que les bénéfices attendus au T1 pourraient se situer 9% en-deçà de leurs niveaux de janvier/mars 2015.

Le point d'orgue de ce lundi, c'était la publication juste après la clôture des comptes trimestriels d'Alcoa qui inauguraient ce soir la saison des résultats américains.

Le N°1 de l'aluminium revendique un bénéfice de +0,07$ (ajusté) contre +0,02$ mais annonce un chiffre d'affaires inférieur aux attentes à 4,95Mds$ contre 5,14 attendu par le consensus.
Le titre qui avait gagné pratiquement +4% en séance en recédait la moitié en transactions 'after hour'.

Le PDG d'Alcoa, Klaus Kleinfeld, s'attend à ce que la demande surpasse l'offre d'aluminium en 2016.

D'autres résultats très attendus, ceux de JPMorgan (mercredi), Bank of America et Citigroup seront dévoilés d'ici la fin de la semaine.

A noter la fragilité du Dollar qui poursuit son repli vers 1,143/E, ce qui a entrainé une hausse symétrique du pétrole qui grimpe de +1,8% à 40,4$ sur le NYMEX (en clôture).
Chevron perd malgré tout -1,1%, Cabot Oil -2,3% mais Southwestern prend +5,2%, Murphy Oil et Transocean +2,3%.

Le Nasdaq a été plombé par le compartiment des 'biotechs' : Endo -8%, Mylan -3,1%, Biomarin, Celgene et Regeneron -2,3%, Incyte et Biogen -2,1%.

Quelques hausses tout de même avec Seagate +5,3%, Netapp +1,2%, Yahoo +1%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...