Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Fléchissement avec les rendements en europe

Wall street : Fléchissement avec les rendements en europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse jeudi, sous l'effet d'une nouvelle remontée des taux des rendements obligataires en Europe.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 se replie de 0,5 point à 1230,5 point, tandis que le Nasdaq 100 Future affiche un gain d'un point à 2314,75 points.

Le rendement de l'emprunt à 10 ans de l'Etat italien a de nouveau franchi la barre fatidique des 7% jeudi matin, un niveau en théorie impossible à soutenir à terme.

En Espagne, les taux flirtent tout aussi dangereusement avec les 7%.

'Le plus préoccupant est la hausse continue des rendements français', estime un trader. 'On n'approche pas encore de la zone dangereuse, mais tout le monde sait que la France est le prochain domino venant après l'Italie et l'Espagne', souligne-t-il.

Hier, Fitch a averti les marchés qu'une poursuite des 'désordres' sur les dettes européennes pourrait contaminer les banques américaines, ce qui a provoqué un véritable 'sell off' de Wall Street.

Comme au cours des derniers jours, la Bourse semble ignorer les bonnes statistiques parues dans la matinée.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont reculé lors de la semaine du 12 novembre, à 388.000 contre 393.000 (révisé) la semaine précédente, repassant nettement sous le cap des 400.000.

En dehors des murs du New York Stock Exchange, le mouvement 'Occupy Wall Street' célèbre son deuxième mois d'existence par d'importants mouvement de protestation dans les rues de Lower Manhattan.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...