Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Flambée des bancaires avec JPMorgan

Wall Street : Flambée des bancaires avec JPMorgan

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street affiche des gains confortables mercredi matin, profitant - comme l'Europe - de la flambée de ses valeurs bancaires.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,7% à 17.846,5 points, tandis que le Nasdaq progresse de 1,1% à 4927 points.

'On aligne une seconde séance consécutive de hausse grâce au secteur financier qui bénéficie de la bonne orientation de JPMorgan après des résultats meilleurs que prévu', explique un trader.

JPMorgan Chase gagne en effet 4,4% après avoir commencé l'exercice 2016 sur des trimestriels nettement supérieurs aux attentes, à la faveur notamment de la vigueur de ses activités de banque aux particuliers.

Au chapitre économique, les prix à la production ont reculé de 0,1% au mois de mars, mais progressent de 0,9% hors énergie (inflation 'core').

Les ventes de détail s'avèrent très décevantes avec un repli de 0,3% en mars, suite à une chute inattendue et assez inexpliquée de 2,1% des ventes d'automobiles.

Enfin, les stocks des entreprises ont reculé de 0,1% en février.

Du côté du pétrole, le baril de brut reprend 0,1% à 42,2 dollars malgré l'annonce d'une hausse de 6,6 millions de barils des stocks de pétrole brut la semaine dernière aux Etats-Unis.

Sur le front des valeurs, Facebook grignote 0,5% bien que les analystes s'accordent à dire que la conférence annuelle du groupe, la 'F8' de San Francisco, a constitué jusqu'ici un 'non-événement'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...