Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Finit stable, avance initiale gommée par grèce

Wall street : Finit stable, avance initiale gommée par grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a tenté de surfer durant plus de la moitié de la séance sur le vent d'optimisme qui semblait souffler sur l'Europe à la veille du 'sommet informel' de Bruxelles (sans jamais gagner plus de 0,6% en matinée).

Mais les opérateurs ont été douchés d'abord par la décision de l'agence Fitch d'abaisser la note souveraine du Japon de 2 crans de 'AA' à 'A+' (avec une perspective négative) puis les commentaires alarmistes de l'ex 1er Ministre grec qui souligne le coût exorbitant d'une éventuelle sortie de la Grèce de l'Eurozone. Ses commentaires ont éclipsé la bonne surprise causée par la hausse de 3% des reventes de logements anciens, le recul du nombre des saisies immobilières, la hausse des 10% du prix médian des maisons sur 12 mois.

Le Dow Jones termine à l'équilibre grâce à l'envolée de JP-Morgan (+4,6%) et Bank of America (+2,2%) mais le replis furent les plus nombreux parmi les 30 vedettes de la cote. A noter également le ramassage sur Citigroup (+2,6%) qui a permis au 'S&P' de terminer légèrement positif (+0,05% à 1.316Pts). Facebook a encore plongé de -9% à 31$ (-20% par rapport au prix l'IPO) et il s'agit de la plus lourde destruction de valeur observée suite à une introduction de plus 1Md$.

Mauvaise surprise peu après le coup de cloche final Dell plongeait de -10% moins de 15 minutes après la clôture après l'annonce d'un profit net par titre de 36 cents (et 43 cents 'ajusté') au lieu des 46 espérés.

Le chiffre d'affaire attendu au second trimestre est revu à la baisse dans une fourchette de 14,7 à 15Mds$ contre 15,4Mds$ anticipé.

Le secteur de l'énergie (charbon et pétrole) a pâti du repli du baril sous les 92$ (-1,2% à 91,5$) avec Peabody -3,95%, Devon et Cliffs Natural -2%, Halliburton -1,35%.

Le Nasdaq a lâché -0,28% dans le sillage de Netflix -5,6%, Seagate -5,4%, RIM -3,5%, AMD et Google -2,2%, Altera et Marvell -2%, Yahoo -1,9%, Flextronics -1,8%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...