Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Finit flat, malgré taux longs, Chicago dégradé

Wall Street : Finit flat, malgré taux longs, Chicago dégradé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'était figé hier en attendant le chiffres des ventes de détail, clôturant en repli de -0,2% à -0,4%... et les marchés US ne sont allés nulle part aujourd'hui.

La 'stat' tant attendue est tombée ce mercredi une heure avant l'ouverture et Wall Street nous offre un remake de la séance de la veille: même genre d'écarts, même interminable stagnation au sein d'un étroit corridor durant 90% de la séance.

Après avoir renoué laborieusement à la mi-journée avec sa tendance positive du début de séance, les principaux indices sont progressivement revenu en territoire négatif au cours des 2 dernières heures de cotations.

Le Dow Jones et le S&P 500 se sont effrités de -0,04%, le Nasdaq grappille +0,11% alors que les taux longs se sont retendus à 2,25% contre 2,18% au plus bas du jour, juste après la publication des ventes au détail.

Déjouant des pronostics plutôt optimistes (+0,2 à +0,3%), elles ont complètement stagné après avoir amorcé un sursaut du mois de mars (+1,1% après 3 mois de déclin à un rythme moyen de -0,7%).
La hausse de +0,1% des stocks des entreprises n'a suscité aucune réaction.

Faute de résultats inattendus (Cisco annonce 54Cts de profit pat titre contre 53 anticipé) ou d'annonces d'OPA (comme Verizon sur AOL la veille), il n'y avait pratiquement aucun écart supérieur à + ou -2%, sauf Dupont qui a décroché de -5%.
Sinon, la plus forte hausse sein du Dow Jones, c'était Intel avec +1,2%.

Au sein du Nasdaq-100, Mattel a perdu -2,6%, Autodesk a pris +3,3%... et c'est tout !

Notons que la ville de Chicago voit sa notation dégradée à 'Junk bond' par Moody's de Ba1 à Baa2... ce qui impacte près de 9Mds$ d'émissions obligataires de la plus grand métropole du nord des Etats Unis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...