Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Finit en douceur une semaine très positive

Wall Street : Finit en douceur une semaine très positive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le 'S&P' grappille +0,14% à 1.864,8 et ce tout petit gain suffit à finir d'effacer la totalité des pertes de la semaine précédente (-2,65%)... à 0,01% près (1.865,1 en clôture le 4 avril).

Le Dow Jones termine quasi inchangé (-0,1%) et Nasdaq s'adjuge +0,25%: si ces écarts peuvent sembler modestes, il n'en va pas de même pour le VIX qui se détend spectaculairement (-5,8% à 13,36) et semble indiquer un retour franc et massif du sentiment de confiance des investisseurs, ce que les variations du jour ne corroborent pas.

Prudents avant le long pont de Pâques, les opérateurs n'ont que partiellement salué les bonnes statistiques du jour: l'indice de la Fed de Philadelphie, attendu en hausse autour de 9,5 est ressorti à 16,6.
Ils ont accueilli avec circonspection les déclarations de Janet Yellen mercredi devant l'Economic Club de New York.
Si une hausse des taux directeurs reste l'hypothèse à privilégier pour la mi-2015 la Banque centrale pourrait les maintenir à un niveau 'anormalement bas' (compte tenu d'une croissance à 3% et d'un niveau inflation anticipé à +1,7%/2%) pendant 'encore longtemps'.

Cette séance a été marquée par l'introduction réussie de Weibo, le 'Twitter chinois': le titre s'est envolé de +19%.

Mais les opérateurs avaient également les yeux rivés sur Google au lendemain de la publication de ses trimestriels: les bénéfices restent en forte hausse mais les 'frais' ont un peu érodé le rythme de la croissance. Google a perdu 3,7% et IBM -3,25%.
A l'inverse, Morgan Stanley a grimpé de 2,9% grâce à ses résultats meilleurs qu'attendus.

Le Nasdaq a été dopé par Sandisk +9,4%, Linear +2,9%, Fossil +2,7%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...