Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Finit bien la séance, l'or dévisse 150$ en 48h

Wall street : Finit bien la séance, l'or dévisse 150$ en 48h

tradingsat

(CercleFinance.com) - Et de 3 pour Wall Street qui aligne une nouvelle séance de hausse dont le profil semble calqué sur celui des Bourse europénnes: progression initiale de +1% suivie d'une incursion dans le rouge, rebond puis clôture au 'plus haut' du jour (grâce à un 'coup de reins' au cours de la dernière heure de cotation).

Le Dow Jones engrange +1,3% (soit environ +145 points à 11.321), le Nasdaq rajoute 0,88% aux 4,3% gagnés la veille (il en termine à 2.468 points) et le Standard & Poor's affiche +1,31% à 1.177 points.

Les volumes sont demeurés relativement modestes et les acheteurs se sont longtemps montrés hésitants malgré la forte progression des commandes de biens durables publiée une heure avant l'ouverture (+4% en juillet), grâce à une hausse inattendue de l'activité dans le secteur des transports.

Ce qui semble avoir remis le marché sur de bons rails, c'est l'espoir que Ben Bernanke rassure les marchés vendredi depuis Jackson Hole: soit il se montre rassurant sur l'état de l'économie américaine (en excluant le scénario du 'double-dip'), soit il se rallie au diagnostic pessimiste des marchés et évoque comme l'an passé à la même époque de nouvelles mesures de relance de l'économie. Le FED pourrait avoir recours à des nouveaux rachats de créances bancaires pour soutenir l'économie, mais cette stratégie a montré ses limites et la Chine a déjà fait savoir qu'elle désapprouvait toute initiative susceptible d'affaiblir le Dollar et de relancer l'inflation.

Le Dow Jones a été dopé par le spectaculaire rebond de +11% de Bank of America alors qu'un analyste de JP-Morgan a relevé sa recommandation sur le titre qui dévissait depuis 48H. Plus globalement, le secteur financier qui avance de +3% a soutenu le 'S&P-500' alors qu'un stratège influent a déclaré que 'le temps est venu de racheter des valeurs bancaires'.

Le marché obligataire a nettement corrigé avec un rendement du bon du Trésor à 10 ans qui a progressé de 2,14 vers 2,260% et un '30 ans' qui affichait 3,615% contre 3,48% la veille.

Mais l'évènement du jour, c'est le soudain dégonflement de la bulle sur l'or (-5,75% à 1.755$, plus forte baisse en 3 ans), suite au relèvement des 'marges' sur les contrats à terme... ce qui a amplifié les dégagements amorcés parallèlement au rebond des actions et de l'Euro: l'once d'or chute de plus de 150$ en 48H.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...