Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Fin de trimestre en beauté, cascade de records

Wall Street : Fin de trimestre en beauté, cascade de records

tradingsat

(CercleFinance.com) - Voilà, c'est fait ! Le Dow Jones a inscrit un 44ème record annuel, il a pulvérisé en séance son zénith de la veille à 16.288Pts avant de terminer sur une meilleure clôture historique à 16.221 (soit +0,26%), même bonheur pour le 'S&P' à 1.818Pts (+0,47% et +28% sur 2013) et le Nasdaq s'est envolé de +1,15% (au-delà de 4.100Pts, à 4.105Pts après un plus haut intraday à 4.112), dans le sillage de BlackBerry avec +15,5% (malgré 4Mds$ de pertes... mais le constructeur canadien a annoncé un projet de partenariat avec Foxconn).

C'était la séance des 'quatre sorcières' et tout plaidait pour une fin de trimestre en beauté, après la publication de bons chiffres dans l'après-midi et l'annonce mercredi d'une réduction symbolique des injections mensuelles, avec la promesse de la FED d'un maintien des taux directeurs au niveau zéro au moins jusqu'en 2015, et pourquoi pas 2016 inclus.

Les opérateurs ont salué une révision du PIB du 3ème trimestre de 3,6% à 4,1% (contre +2,8% estimé initialement il y a un mois) grâce à des dépenses des ménages revues à +2% contre +1,4% (fin novembre), tandis que les importations ont été révisées de +2,4% à +2,7%.

Une telle révision du PIB (+50% par rapport à l'estimation initiale) soulève de nombreuses questions, et notamment comment valider une telle croissance avec aussi peu de créations d'emplois au 3ème trimestre et une remontée des demandes hebdomadaires des allocations chômage en décembre.

Les optimistes soulignent que les entreprises ont accéléré leurs investissements, mais c'est surtout avec les rachats de leurs propres titres qu'elles dépensent le plus d'argent.

Les indices américains ont été tirés vers de nouveaux records par Red Hat +14,5%, Teradata +6,2%, Seagate +6,1%, F5 Networks +3,7%, Juniper +2,7%, Micron +2,5%, Akamai +2,4%, eBay +2,2% et Tesla +2%.

Parmi les rares replis, on notait Fastenal -5%, Best Buy -4,1%, Symantec -2,1%, First Solar -1,6% et Broadcom -0,6%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...