Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Fin de semestre sans éclat

Wall Street : Fin de semestre sans éclat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pas de véritable reprise en main de Wall Street par les acheteurs au lendemain d'une correction des -2% et d'une flambée de +36% du 'VIX'.

La dynamique baissière a été enrayée et c'est déjà un 1er résultat encourageant, vu le 'sell-off' qui a plombé les places européennes en fin de parcours (ce qui porte à plus de 5% le repli en 48H).
Le Dow Jones grappille +0,13%, le 'S&P' exactement le double (+0,26%) et le Nasdaq +0,58% (exactement le même score que le Russel-2000).

De petits scores donc: pas de bonus de fin de semestre pour Wall Street: le 'S&P' finit quasi stable, le Dow Jones gagne +1,75% mais perd -2% sur le second trimestre. Le Nasdaq engrange cependant +8,5%, grâce à quelques locomotives comme Apple, Facebook et les biotechs.

Au lendemain d'une envolée de près de 40%, le 'VIX' n'a réussi à se détendre que de -3,3% à 18,25.

Contrairement aux craintes de nombreux opérateurs, le non-paiement du FMI ce mardi ne se solde pas par un défaut global et immédiat de la Grèce, Standard & Poors a d'ailleurs abaissé la note du pays à CCC- ('défaut partiel) et Fitch de CCC et CC.

Le sort de la Grèce, c'est en réalité la Banque Centrale Européenne (BCE) qui le détient entre ses mains, via l'ELA.

Si la BCE décide d'étendre le plafond du fonds d'urgence à partir de lundi prochain pour donner un peu plus de temps pour négocier après le référendum, le FMI pourrait toucher ses 1,6MdsE un peu plus tard.

Athènes évoque par exemple un mécanisme de renflouement sur 2 ans via le mécanisme du MES... une solution qui risque de susciter le veto des allemands.

Du côté des indicateurs US du jour, l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board s'est établi à 101,4 points ce mois-ci, soit une progression de 6 points en séquentiel, contre +2,1 points anticipés.

Enfin, le PMI de Chicago a progressé à 49,4 points en juin, contre 46,2 points en mai, se rapprochant donc du seuil d'équilibre situé à 50 points, (que le consensus s'attendait cependant à voir franchi).

Parmi les valeurs les plus travaillées ce jour, Twitter a bondi de 5,9%, Priceline de +4%, Netflix rebondi de +1,8%, eBay et Gilead -1,45%.
Côté replis, très peu d'écarts supérieurs à -1%, sauf Sandisk avec -3,3%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...