Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Fin de semaine sur une note optimiste

Wall Street : Fin de semaine sur une note optimiste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont terminé la séance en forte hausse. En fin de séance, le Dow Jones avance de 1,21% à 17.760,41 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 1,53% à 4997,7 points.

Les investisseurs sont de plus en plus nombreux à espérer que les dernières propositions soumises par Athènes permettront à la Grèce d'éviter une sortie de la zone euro.

'Les analystes s'accordent à dire que le nouveau plan grec - en tous points identique à celui qui avait été refusé il y a de cela plusieurs semaines - pourrait signifier qu'Athènes est disposée à adopter une position plus conciliante dans les négociations', commente ADS Securities.

Toujours du côté des bonnes nouvelles, la Bourse de Shanghai s'est offert un nouveau gain important, alors que les actions de la Chine continentale avaient perdu un tiers de leur valeur en l'espace de trois semaines.

Seule statistique de la journée, les stocks des grossistes américains ont crû de 0,8% en mai, après une hausse de 0,4% le mois précédent, selon le Département du Commerce.

Le consensus des économistes tablaient au contraire sur un ralentissement de la croissance en séquentiel autour de +0,3%.

Sur le plan des valeurs, Gap recule de 0,5% après avoir fait état de ventes de 1,5 milliard de dollars en juin, un chiffre stable en glissement annuel, même si à devises constantes, le groupe américain de magasins de vêtements a enregistré une hausse de 2%.

Netflix s'adjuge 1,5% après une note de recherche des analystes de Morgan Stanley qui ont relevé leur objectif sur le titre à 750 dollars. Morgan Stanley - qui confirme sa recommandation 'surpondérer' sur le spécialiste américain de la vidéo à la demande - dit même envisager un objectif de 940 dollars dans le cadre d'un scénario positif ('bull case').

Le bureau d'études a en effet décidé de relever ses estimations sur le groupe, essentiellement en perspective de hausses de prix d'abord anticipées aux Etats-Unis.

Google (+1,8%) surperforme également le Nasdaq vendredi après que Credit Suisse a marginalement relevé son objectif de cours sur le titre, passant de 690 à 700 dollars. L'intermédiaire - qui affiche une opinion 'surperformance' sur le moteur de recherche - justifie son optimisme par les perspectives favorables de sa filiale YouTube.

'Nous pensons que la contribution au chiffre d'affaires consolidé de YouTube et de Google Play a grimpé de 4% du revenu brut en 2010 à 15% en 2015 et qu'elle devrait atteindre 24% d'ici à 2020 au vu de la trajectoire de croissance comparativement à la recherche', écrit-il.

United Airlines a enregistré une hausse de 2,6% de son trafic passagers le mois dernier à 17.191.313. La compagnie aérienne américaine a comptabilisé 8.674.038 passagers sur le marché domestique et 8.517.275 à l'international, soit des progressions de respectivement 3,8 et 1,4% en glissement annuel.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...