Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Fin de semaine sur une note fragile

Wall Street : Fin de semaine sur une note fragile

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse vendredi, finissant la semaine sur une note de faiblesse, après la publication d'indicateurs reflétant notamment une bonne tenue de la consommation.

A une demi-heure de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des pertes de l'ordre de 0,1%, annonçant un début de séance fébrile.

Comme prévu, les ventes au détail ont rebondi de 0,6% aux Etats-Unis au mois d'août, selon des statistiques officielles publiées dans la matinée.

Ce chiffre est plutôt rassurant quand on sait que la consommation des ménages représente environ les deux-tiers de l'activité économique aux Etats-Unis.

Mais certains intervenants estiment que la bonne tenue de la consommation pourrait inciter la Fed à réduire son soutien à l'économie et donc à relever prochainement ses taux d'intérêt.

'Il y a une véritable inquiétude concernant un relèvement plus rapide que prévu des taux de la Réserve fédérale et tout ce qui est susceptible de préciser cette échéance a un impact sur le marché', reconnaît-on chez Valutrades.

Egalement publiés ce matin, les prix à l'importation hors essence ont crû de 0,1% le mois dernier après être restés stables en juillet.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance de la confiance des consommateurs du Michigan puis des stocks des entreprises.

Apple devrait encore une fois figurer parmi les valeurs les plus entourées alors que s'ouvrent aujourd'hui les pré-commandes de l'iPhone 6 et de l'iPhone Plus.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...