Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Fin de semaine sans grand éclat

Wall Street : Fin de semaine sans grand éclat

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a repris le chemin de la baisse vendredi matin en réaction à l'annonce d'une croissance moins forte que prévu aux Etats-Unis au quatrième trimestre et à de nouveaux développements en provenance de Grèce.

En fin de matinée, le Dow Jones lâche 0,5% à 17.330 points tandis que le Nasdaq Composite perd 0,3% à 4668,7 points.

Selon une première estimation communiquée par le Département du Commerce, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a progressé de 2,6% en rythme annualisé sur les trois derniers mois de l'année 2014.

Les économistes s'attendaient à ce que le PIB du quatrième trimestre progresse d'environ 3%.

L'indice d'activité PMI de Chicago s'est lui établi à 59,4 points, après 58,3 points le mois dernier et contre environ 57,5 points anticipés.

Enfin, l'indice du sentiment des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan est ressorti quasiment conforme aux prévisions à 98,1 points en estimation finale en janvier, après 98,2 points en première estimation.

Les investisseurs doivent également composer avec des informations préoccupantes en Grèce, où le nouveau gouvernement a visiblement annoncé son intention de ne pas collaborer avec la Troïka des créanciers internationaux.

Parallèlement, les investisseurs réagissent aux derniers résultats d'entreprises, plutôt positifs.

Amazon s'envole ainsi de plus de 10% sur le Nasdaq, propulsé par la publication jeudi soir de bénéfices très nettement supérieurs aux attentes, et ce malgré une augmentation du chiffre d'affaires freiné par les effets de changes.

Google gagne de son côté pas loin de 4% après avoir dévoilé hier soir des résultats conformes aux attentes et fait état de prévisions plutôt prudentes pour début 2015, du fait d'effets de change durablement négatifs.

Pénalisé par la chute des cours du pétrole, Chevron a dévoilé des performances supérieures aux attentes au quatrième trimestre, avec un bénéfice par action (BPA) de 1,83 dollar qui a battu d'une vingtaine de cents le consensus. Ses titres perdaient 2,3% en fin de matinée.

La matinée a été en outre par le début des négociations en Bourse de la chaîne de restaurants burgers 'gourmet' Shake Shack, dont les cours s'envolent de 120% dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...