Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Fin de semaine médiocre, mais juillet positif

Wall Street : Fin de semaine médiocre, mais juillet positif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pas de hausse de veille de weekend, pas de 'coup de pouce' de fin de mois comme en Europe quelques heures plus tôt: les indices américains ont fini juillet sans tenter de redresser la barre.

L'indice Dow Jones a cédé -0,32%, le Standard & Poor's -0,22% et le Nasdaq Composite -0,02% (équilibre raté à la dernière minute, alors qu'il s'en fallait d'une micro impulsion algorithmique... 'on' n'a peut-être pas voulu d'une clôture dans le vert).

Sur la semaine écoulée, le Dow a grappillé +0,7% et le Nasdaq a grimpé de +1,7%... ce qui a porté la hausse mensuelle à +2,8%.

Le Dow Jones s'est contenté de +0,4% en juillet et le 'S&P' a pris +2% alors que les bénéfices n'ont progressé que de +1% au deuxième trimestre, mais que les chiffres d'affaires ont reculé franchement, de -3,6% (effet dollar oblige).

Les dernières statistiques de la semaine ont déçu les économistes: les coûts de production au deuxième trimestre (dont la composante salariale représente 70%) n'ont progressé que de +0,2%. C'est le plus faible score depuis que cet indice est calculé par le Département du Travail américain (c'est à dire depuis 33 ans).

Le dollar a accusé le coup en rechutant de plus de 1%, sous 1,11 face à l'euro, proche de ses plus bas de la semaine écoulée.

Heureusement, l'indice PMI des directeurs d'achats dans la région de Chicago a révélé un raffermissement de l'activité industrielle, en revenant en zone d'expansion au mois de juillet. Il est ressorti à 54,7, soit une hausse de 5,3 points en séquentiel, contre une progression autour de 50 attendue par les économistes.

L'indice révisé du 'sentiment des consommateurs' américains mesuré par l'Université du Michigan a en revanche déçu, s'établissant à 93,1 ce mois-ci en estimation finale, soit un léger repli de 0,2 point par rapport à la première estimation, après 96,1 en juin et contre un consensus situé à 94.

Sur le front des valeurs, les scores furent à l'image de la performance des indices américains, c'est à dire étriqués.
Peu d'écarts supérieurs à 2% en valeur absolu: Avago et Lam Research ont perdu 2%, Discovery et SBA ont progressé symétriquement, Netflix a pris +2,5%. Micron a fini nettement détaché du lot, en solo, avec -7%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...