Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Fin de semaine en roue libre

Wall Street : Fin de semaine en roue libre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York évolue peu vendredi matin, les investisseurs semblant désireux de finir le mois d'août et la semaine en roue libre.

En fin de matinée, le Dow Jones reste scotché à l'équilibre, à 17.077,5 points, tandis que le Nasdaq parvient à reprendre près de 0,4% à 4574,5 points.

'On dirait presque que les investisseurs sont tentés de procéder à quelques prises de bénéfices alors que le monde entier gronde de bruits de bottes', commente un intervenant.

Sur l'ensemble du mois, le Dow Jones affiche un gain de 1% et le Nasdaq s'adjuge pas loin de 3%.

Les marchés - qui resteront fermés lundi à l'occasion du 'Labor Day' - n'ont pas été privés de chiffres économiques aujourd'hui, mais toutes les données publiées depuis ce matin ont semblé se neutraliser.

Publiées tôt dans la matinée, les dépenses de consommation des ménages américains ont diminué contre toute attente de 0,1% en juillet, alors même que leurs revenus se sont accrus de 0,2%, selon le Département du Commerce.

En revanche, l'indice PMI de Chicago a rebondi bien plus fortement que prévu à 64,3 pour le mois d'août.

Enfin, l'indice de confiance des consommateurs du Michigan a été révisé à 82,5 points, contre 79,2 en estimation préliminaire.

Sur le Dow, Pfizer prend 0,1% alors que les rumeurs d'une nouvelle tentative de rachat d'AstraZeneca se font de plus en plus insistantes.

Oracle avance de 0,8% alors que la Commission européenne a autorisé vendredi le projet d'acquisition de 5,3 milliards de dollars de Micros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...