Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Fin de semaine en force

Wall street : Fin de semaine en force

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines s'apprêtent à terminer la semaine en fanfare après la publication de chiffres mensuels de l'emploi très supérieurs aux attentes.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones gagne 1,1% à 12.851 points, tandis que le Standard & Poor's 500 prend 1,3% à 1342,8 points. Le Nasdaq Composite s'adjuge 1,5% à 2901,1 points.

Sur la semaine, le Dow gagne 1,4%, le S&P 1,9% et le Nasdaq 2,6%.

'Le rapport emploi de janvier est excellent, avec des créations d'emplois de 243.00', notent les économistes de BNP Paribas. 'Le mouvement est généralisé, avec de bons chiffres dans les secteurs de l'industrie manufacturière, de la construction et des services', soulignent-ils.

A 8,3%, le taux de chômage aux Etats-Unis revient à ses plus bas niveaux depuis février 2009.

'Le rapport montre que l'économie américaine se situe dans une dynamique solide, tout particulièrement quand on tient compte du contexte de turbulences en Europe et du ralentissement des pays émergents', juge pour sa part Natixis.

Confirmation du phénomène, l'indice ISM des services s'est amélioré plus que prévu aux Etats-Unis en janvier, à 56,8 le mois dernier contre 52,6 en décembre.

Autre bonne nouvelle, les commandes à l'industrie ont progressé de 1,1% au mois de décembre, une hausse inférieure aux prévisions mais qui confirme le redressement du secteur.

Les secteurs les sensibles au cycle économique comme les financières ou les matières premières sont très recherchées. Bank of America prend 4,3% et Alcoa 2,4%.

Estée Lauder cède 4% après avoir annoncé un bénéfice net en hausse de 15% à 396,7 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre, clos le 31 décembre dernier, mais présenté des perspectives jugées décevantes pour le troisième trimestre.

A l'inverse, Take-Two Interactive parvient à grimper de plus de 4% après avoir ajusté à la baisse ses prévisions de résultats pour l'ensemble de son exercice en cours, à l'occasion de la publication de bénéfices en fort recul pour son troisième trimestre 2011-2012.

Enfin, la chaîne américaine de pharmacies Walgreen recule d'environ 0,5% après avoir fait état de ventes en baisse 2,3% à 5,8 milliards de dollars pour le mois de janvier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...