Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Fin de semaine dans un climat d'inquiétude

Wall Street : Fin de semaine dans un climat d'inquiétude

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse vendredi dans la foulée des autres marchés mondiaux avec des investisseurs inquiets de la perspective d'une prochaine remontée des taux de la Fed.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur indices américains affichent des pertes de l'ordre de 0,3%, annonçant un début de séance dans le rouge.

SG souligne que Charles Evans, le président de la Fed de Chicago, et James Bullard, le président de l'antenne de Saint Louis, ne se sont pas montrés particulièrement hostiles hier à une remontée des taux dès le mois prochain.

Pour la banque française, cela conforte l'idée qu'une première hausse des taux est 'quasi certaine'.

La tendance n'est pas aidée par des indicateurs peu rassurants sur la santé de l'économie des Etats-Unis, qui plaident pourtant sur une poursuite d'un politique moéntaire accommodante.

Les ventes au détail ont augmenté de 0,1% aux Etats-Unis au mois d'octobre, alors que les économistes anticipaient en moyenne une progression de 0,3%.

Cette déception s'ajoute à la série d'avertissements sur résultats annoncés cette semaine par les géants américains de la distribution comme Macy's.

La première estimation de l'indice Michigan sur la confiance du consommateur américain, un autre baromètre très suivi de la consommation, paraîtra une demi-heure après l'ouverture.

Par-delà des comptes trimestriels de bonne facture, les prévisions de Cisco dévoilées hier soir se sont révélées inférieures à celles du marché. Les titres étaient attendues en baisse de 4% à l'ouverture.

J.C. Penney a réduit sa perte nette lors de son troisième trimestre fiscal, à 137 millions de dollars, en dépit du coûteux règlement à l'amiable d'une 'class action' en Californie.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...