Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Fin de séance chahutée, bilan hebdo de -1,65%

Wall Street : Fin de séance chahutée, bilan hebdo de -1,65%

tradingsat

(CercleFinance.com) - La tradition de 'la hausse du vendredi' a été respectée... in extremis: Wall Street qui est littéralement 'parti dans tous les sens au cours de la dernière heure rechutait au cours des 5 dernières minutes mais le coup de cloche est survenu à temps et le Dow Jones préserve un gain marginal de +0,1% sur le 'Dow' et le Nasdaq finit à +0,06%.

A quelques secondes près, le 'S&P' aurait pu finir dans le vert mais il affiche -0,02% à 1.775Pts... soit -1,65% sur la semaine mais +24,5% sur l'année écoulée.

La hausse s'avérait plus franche sur le Russel-2000 avec +0,33% et le Dow Transport +0,38%.
Mais au-delà des scores, le fait marquant de cette séance restera la volatilité de la dernière heure, ce que traduit timidement le 'VIX' avec une hausse de +1,5% à 15,75.

Alors que le rouge dominait largement parmi les valeurs du Nasdaq-100, quelques titres ont connu une progression largement supérieure à la moyenne des plus forts replis: Facebook a pris +2,8%, Akamai a bondi de +4,5%, Autodesk de +4,9%... et Adobe de +12,8%.

Seul Sirius XM a perdu plus de 5% (-5,5%), ensuite Sears lâchait au pire -2,5%.

Peu de statistiques pour éclairer la conjoncture: les prix à la production ont enregistré une baisse de 0,1% en novembre par rapport au mois précédent, selon le Département du Travail. Les économistes attendaient une stabilité ou un repli marginal (après -0,2% en octobre).

'La reprise américaine est toujours en bonne voie', affirment les équipes d'ING Investment Management. 'Nous nous attendons à ce que l'effet du 'tapering', lorsqu'il fera son apparition, soit relativement limité', assure le gestionnaire d'actifs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...