Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Femeté en séance, résultats décevants après 22H

Wall Street : Femeté en séance, résultats décevants après 22H

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a terminé sur note de fermeté marqué malgré la publication d'un indice de confiance du Conference Board en recul de -1,6Pt (de 83,9 vers 82,3) fin avril.
Cette contraction était attendue après la culmination de fin mars (l'indice était au plus haut depuis l'été 2008).

Les opérateurs ont ensuite repris confiance et les indices US en terminent aux niveaux qui étaient les leurs après 1/2 heure de cotations.
Le Nasdaq qui avance de +0,73% alors que le Dow Jones (+0,52%) grimpe vers 16.535Pts (il a manqué 0,25% pour repasser positif sur 2014) et le 'S&P' de +0,45% vers 1.878Pts.

Les opérateurs se montrent peu préoccupés par la réunion de la Réserve fédérale américaine qui s'étend sur 48H car elle ne devrait pas donner lieu à un changement de ton, de diagnostic ou de stratégie.

'Les investisseurs s'attendent à une nouvelle réduction du programme de rachats d'actifs américain, mais restent toutefois sur une position attentiste le temps que le compte rendu de ce rendez-vous au sommet soit publié', estiment les analystes de Saxo Bank.

Alors que la vague de fusion-acquisitions bat son plein, Reckitt Benckiser devrait proposer une offre à Merck (+3,6% ce soir) qui souhaite céder ses activités d'hygiène et santé pour se recentrer sur son activité pharmaceutique.
Apple qui avait servi de locomotive lundi s'est avancé jusque vers 596$ à la mi-séance avant de céder au final -0,3%.
C'est le secteur des 'pharmas' avec Vertex (+4,75%) ou Tesla (+4,3%) qui a pris le relai, sans oublier Facebook (avec +3,6%), puis Expedia (+3%) et Gilead (+2,9%).
Peu après la clôture, Twitter chutait de -11% alors que la progression du nombre des utilisateurs ralentit et amène une révision à la baisse des profits futurs.
Pour l'heure, les comptes restent dans le rouge comme prévu, mais alors qu'une perte de 3Cts par titre était attendue, le groupe annonce une perte de 132,4Mns$.
Le chiffre d'affaire ressort à 250,5Mns$ contre 114,34Mns$, ce qui est conforme aux anticipations (241,6Mns$).
Le titre eBay chutait également de -4% en 'after hour' après avoir publié une perte de 1,82$ par titre et une anticipation de 67 cents à 69 cents contre 0,70 cents attendu et un chiffre d'affaires de 18 à 18,5Mds$ annualisé conforme aux 18,25Mds$ anticipés.
Seagate perdait 1% vers 22H30 malgré des volumes de vente et des résultats satisfaisants.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...