Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Fait mieux que résister après ventes de détail

Wall Street : Fait mieux que résister après ventes de détail

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street fait mieux que résister jeudi en dépit d'une série d'indicateurs économiques plutôt décevants. Le Dow Jones progresse de 0,4% (à 16.035Pts), le 'S&P' de 0,6%, le Nasdaq de +0,95% (il retrace à 2Pts près son zénith annuel du 22 janvier dernier, avec 90% de titres en hausse), le Russel-2000 de +1,3%.

Les chiffres du jour ne sont pourtant pas bons, puisque les ventes de détail ont chuté de façon tout à fait inattendue de 0,4% au mois de janvier, alors que les experts anticipaient une évolution stable.

Mais les investisseurs se disent que les intempéries ont perturbé les déplacements des acheteurs potentiels.

Fait notable, les ventes de produits alimentaires consommés à domicile ont augmenté pour le deuxième mois de suite, alors que la composante incluant les ventes en restaurants a reculé en décembre et en janvier.

Aujourd'hui, c'est la région de New York qui est paralysée par la neige, ce qui fait que beaucoup de professionnels n'ont pas pu atteindre Manhattan ce matin.

A Washington, l'audition de Janet Yellen devant le Congrès a été annulée, les artères de la capitale américaine étant également largement impraticables.

Parallèlement, les investisseurs ne semblent pas accorder de valeur trop probante à la remontée de 8000 demandeurs d'indemnités chômage à 331.000 la semaine passée, ni à la progression de 0,5% des stocks des entreprises pour décembre.

Cisco perd 2,5% après avoir annoncé des résultats trimestriels et des perspectives globalement conformes aux attentes du marché. Son PDG John Chambers a néanmoins indiqué avoir constaté un ralentissement des commandes dans les pays émergents et une certaine tendance à l'attentisme de la part des clients, deux éléments qui n'ont rien d'encourageant.

Goodyear grimpe pour sa part de 11,5% après avoir dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes au titre du quatrième trimestre 2013.

Parmi les titres les plus travaillés, on notait Time Warner (+7,4% suite au 'deal' avec Comcast), Applied Material +5,4%, Facebook +4,45%, Sandisk +3,2%, Adobe +2,9%, Salesforces +2,7%, Citrix +2,5%, Priceline +2,4%, E-Trade et Amazon +2,3%.

A la baisse, quasiment rien, sauf Whole Foods -7,2% (ventes décevantes), Comcast -4,1% (rachat de la division câble de Time Warner), Netapp -3,5% (chiffre d'affaire en baisse).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...