Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Fait front après la déception causée par emploi

Wall street : Fait front après la déception causée par emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street aligne une 3ème séance de consolidation, la précédente ayant vu le Nasdaq progresser de 0,4% tandis que le 'S&P' s'effritait de -0,06% à la veille d'un week-end prolongé.

L'indice large a cédé jusqu'à -1,3% ce lundi et touché un plus bas de 1.378Pts en début de séance mais il clôture -1,14% à 1.382Pts, ce qui reste de l'ordre du 'repli ordonné'. Même diagnostic pour le Dow Jones qui perd exactement -1,00% (à 12.929) ou le Nasdaq Composite avec un score de -1,08% (à 3.047Pts).

L'indice électronique a vu son recul freiné par un titre Apple qui refuse une fois de plus de consolider et qui grappille +0,4% à 636$ et établit même un nouveau zénith historique à 639,83$ à 90 minutes de la clôture (le Nasdaq-100 n'a d'ailleurs cédé que -0,82%).

Apple reste insensible à la déception causée par les chiffres publiés vendredi: l'économie américaine a créé pratiquement 100.000 emplois de moins que prévu en mars et le recul du taux de chômage à 8,2% (au plus bas depuis trois ans) apparaît de plus en plus clairement comme le résultat du 'toilettage' des statistiques de la 'population active' (le nombre de citoyens américains continue d'augmenter, le nombre de personnes au travail de stagner: seuls les départs en retraite peut expliquer 'l'embellie' du taux de chômage).

L'indice du stress -le VIX- a fait un bond de +12,5% à 18,8, ce qui efface la décrue observée depuis la mi-janvier... mais tant que l'indice ne repasse pas au-dessus du seuil des 20, la tendance positive moyen terme est préservée.

Cette séance a été marquée par l'envolée de +43% du titre AOL après la cession de 800 brevets à microsoft pour plus de 1Md de $ (le N°1 mondial des logiciels a perdu -1,3% ... ce qui s'inscrit dans la moyenne des replis observés ce lundi.

Parmi les principaux écarts à la baisse figuraient les parapétrolières (-2% en moyenne mais Anadarko et Chesapeake lâchaient -3,1%, Occidental et Range Resources -2,1%) puis quelques 'technos' comme Citrix et Micro (-3,2%), First Solar ou Netflix (-3,8%) ou Vertex (-4,8%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...