Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Faiblit en fin de séance mais semaine positive

Wall street : Faiblit en fin de séance mais semaine positive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a délivré pour une fois un scénario diamétralement opposé à celui observé sur les places européennes quelques heures auparavant. Les actions américaines -à l'inverse de leurs homologues européennes- avaient pris un bon départ: longtemps, elles donné l'impression de pouvoir effacer aisément leurs pertes de la veille mais elles ont connu un épisode de faiblesse en fin de séance, alors que les valeurs libellées en Euro ont terminé sur un momentum positif, et pratiquement au plus haut du jour. Les places européennes ont marqué une plus bas en séance peu avant l'heure du déjeuner, à New York, elles ont culminé à l'heure de l'apéritif. Même si les indices US ne clôturent pas au plus haut du jour, le mois d'avril (en se référant au calendrier des marchés dérivés) s'achève sans correction majeure: le repli atteint -1,5% en moyenne par rapport au 20 mars dernier alors que les places européennes dévissent de -10% en moyenne (et la chute dépassait les -11,5% en début de matinée ce vendredi). La semaine a été marqué par une forte volatilité 'intraday' en Europe, ce fut beaucoup plus calme outre Atlantique: le VIX termine d'ailleurs en net recul (-5%) à 17,45. Le Nasdaq qui s'effrite de 0,24% a reculé au pire de -0,4% sur l'ensemble de la semaine (plombé par Apple), mais il préserve le seuil psychologique des 3.000Pts. Le Dow Jones engrange globalement +1,4% (dont +0,5% ce 20 avril) et le S&P500 gagne +0,6% (il finit quasi stable à 1.378Pts après avoir culminé en matinée vers 1.388Pts).

Le 'S&P' a été clairement handicapé par le repli de Bank of America (-4,7%) et Citigroup (-2,8%) puis surtout Apple qui chute de --2,55% (à 572$ avec 37 millions de titres échangés) et affiche désormais -10% par rapport à son zénith historique des 644$ du 10 avril.

Le Nasdaq-100 recule de -0,4% malgré la hausse de +4,45% de Microsoft car de lourds replis ont affecté Sandisk -11,3% (sur des prévisions de ventes et de marges décevantes), Altera -8,4%, Expeditors -8,3%, Micron -5,3%, RIM -4%, First Solar -3,5%, Broadcom -2,7%, AMD -2,6%, Netapp -2,3%, Nvidia -2,1%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...