Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Faiblesse en préouverture, l'italie inquiète

Wall street : Faiblesse en préouverture, l'italie inquiète

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se dirigent vers un début de séance en territoire négatif lundi matin, la situation politique et budgétaire de l'Italie entretenant un climat d'incertitudes.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 se replie de 3,5 points à 1247,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 9,75 points à 2341,25 points.

'Tous les regards sont désormais tournés vers l'Italie', note un trader. 'L'annonce de la prochaine démission du premier ministre grec n'a pas vraiment surpris marchés, mais les rendements italiens ne cessent de grimper', poursuit-il.

'D'autres pays sont passés par là au cours des 18 derniers mois et la plupart du temps cela ne s'est pas très bien terminé', souligne-t-il.

Des rumeurs ont circulé ce matin sur la démission de Silvio Berlusconi, qui semble de plus en plus isolé au sein de son propre camp.

Pour les investisseurs, il sera d'autant plus difficile d'échapper à la thématique sans fin de crise de la dette européenne que le calendrier macroéconomique s'annonce assez peu rempli cette semaine.

Disney et Cisco publieront leurs résultats plus tard dans la semaine.

Vendredi, Wall Street avait terminé la semaine sur un repli modéré, la seconde partie de la séance s'étant déroulée sur une note beaucoup moins sombre que la première. Les indices US ont sensiblement réduit leurs pertes initiales (-0,5% pour le Dow Jones, -0,4% pour le Nasdaq).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...