Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Est ressorti du rouge à 5 minutes de la clôture

Wall street : Est ressorti du rouge à 5 minutes de la clôture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cette première séance du second semestre 2012 s'est déroulée -contrairement aux indices européens- à 95% en territoire négatif, la hausse de vendredi semblant manquer de relais.

Les indices US ont opportunément accéléré à la hausse au cours des 5 dernières minutes: le 'S&P' en a profité pour ressortir du rouge et grappiller 3 points à 1.365Pts, le Nasdaq a pris 0,5% et renoue avec sa MM100 qui gravite vers 2.951Pts (symboliquement mais aussi techniquement, c'est un rendez-vous important). Le Dow Jones termine en très léger repli (-0,07%) mais se maintient au-dessus des 12.870Pts... et omme un symbole de cette séance indécise, Bank of America a perdu -1,6% mais JP-Morgan a pris +1,55%, Général Electric a chuté de -1,7% mais AT&T a grimpé de +1,5%.

Les investisseurs ont ignoré le repli de l'ISM manufacturier US sous les 50 (à 49,7 partant de 53,5), la dégradation des indices d'activité industriels et immobiliers en France et en Europe, le 8ème repli de l'ISM chinois qui a préservé in extremis le seuil des technique des 50... et se maintien côté croissance par le plus petit écart mesurable.

Le Nasdaq-100 porte son avance annuelle a plus de 15%, grâce à Micron qui a gagné +3,8%, Monster Beverage +5%, Tripadvisor +2,9%, et les pharmaceutiques au profil plutôt défensif ont grimpé de +2% en moyenne. Pour une année marquée par un ralentissement de la croissance et des révisions de perspectives bénéficiaires à la baisse, c'est une performance que l'on peut qualifier d'inespérée... mais le titre Apple avait contribué pratiquement pour un tiers aux gains du 1er trimestre.

Côté replis, Fastenal a lâché -3,2%, Nvidia, Juniper Metworks, Netapp -2,7%, JC Penney -2,5%, Check Point -2,3%, Baidu -2%, eBay -1,9%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...