Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Essentiellement soutenue par les techs

Wall Street : Essentiellement soutenue par les techs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en légère hausse lundi, soutenue notamment par la remontée du titre Apple, qui dope le secteur technologique.

En toute fin de matinée, l'indice Dow Jones gagne 0,6% et refranchit les 15.000 points, à 15.012,6 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,8% à 3687,9 points, marquant un nouveau plus haut depuis l'automne 2000.

Apple s'adjuge près de 1,5%, au-delà des 500 dollars, après avoir convoqué pour demain une réunion qui pourrait voir le groupe californien lever le voile sur la nouvelle famille de son produit phare, l'iPhone.

'Avec le dossier syrien qui plane comme une épée de Damoclès, le parcours des marchés s'annonce quand même compliqué', lâche un intervenant.

La question de la Syrie et les incertitudes liées au changement de politique de la Fed, qui doit se réunir la semaine prochaine, ne sont pas les seules données appelées à lourdement influencer les marchés dans les semaines qui viennent.

Le mois de septembre s'annonce riche en événements de premier plan avec les élections allemandes, les débats sur le nom du prochain patron de la Fed et surtout les querelles budgétaires aux Etats-Unis.

Cette journée reste également marquée par le recul du dollar vers 1,3250 euro, ce qui peut être assimilé à d'éventuelles prises de positions en vue du report du calendrier d'une éventuelle réduction du 'QE3' de la Fed.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...