Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Essentiel des gains préservés avant 4 sorcières

Wall Street : Essentiel des gains préservés avant 4 sorcières

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a sauvegardé l'essentiel du terrain gagné la veille: après la folle volatilité du créneau 20H/20H07 mercredi soir, un calme plat s'est instauré sur le Nasdaq qui a évolué au sein d'un corridor de 0,2% durant 7 heures avant d'en terminer en repli de 0,3%.
Le 'S&P' s'est effrité de 0,04% et le Dow Jones -c'est tout ce qui compte- a battu un nouveau record historique de clôture: +0,07% à 16.180.

Un tel scénario et des gros titres se focalisant sur le zénith du 'Dow', voilà qui arrange tout le monde à 24H de l'expiration de l'échéance décembre (séance des '4 sorcières').

Pour l'heure, les indices US surfent sur l'approbation apparente d'une amorce de 'tapering' (-10Mds$ à 75Mds$) dès janvier prochain.

Wall Street pouvait difficilement prolonger le rallye haussier de la veille car les chiffres US du jour ne furent pas flamboyants avec un repli de -4,3% en Novembre (3ème baisse consécutive) à un rythme annuel de 4,9 millions (contre 5 million attendus).

L'indice 'Philly Fed's manufacturing' progresse vers 7 mais rate assez nettement l'objectif des 11.
Les inscriptions hebdomadaires au chômage progressent encore à 379.000 mi-décembre, confirmant la nette dégradation de la semaine précédente.
Enfin, d'après la FED, le PIB américain devrait progresser de 2,8% à 3,2% l'année prochaine, une fourchette plus large que celle de 2,9 à 3,1% prévue en septembre.

Le titre le plus activement traité fut Facebook (-0,95% à 55,05$) après l'annonce par Mark Zuckerberg de la vente 'à caractère fiscal' de 41,4 millions d'actions ce qui représente l'équivalent de 2,Mds$.
Par ailleurs, le titre fera encore l'actualité vendredi avec son entrée au sein de l'indice S&P-500 dont il constituera l'un des 50 géants (il intègre directement le 'top-10').

Sur le New York Stock Exchange, Oracle s'est distingué avec une hausse de 5,78%




Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...