Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Équilibre quasi-parfait à la mi-séance

Wall street : Équilibre quasi-parfait à la mi-séance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après trois séances consécutives de hausse, Wall Street est quasiment inchangée mardi, l'immobilisme des investisseurs étant renforcé par l'absence d'indicateurs macroéconomiques et d'actualités notables sur le front des entreprises.

Vers la mi-journée, le Dow Jones est à l'équilibre parfait, à 12.037,3 points, tandis que le Nasdaq se replie de 0,1% à 2689,8 points.

'Il n'y a rien d'étonnant à voir l'enthousiasme des investisseurs s'émousser après le rebond de la fin de semaine dernière', estime un trader.

'L'incertitude entourant les dossiers japonais et libyens va continuer d'empêcher toute tentative de redressement à court terme et le sentiment peut très vite tourner', prévient-il.

Le dollar continue de s'affaiblir, autour de 1,42 face à l'euro, tandis que le baril de brut texan WTI poursuit son raffermissement, autour de 104,4 dollars.

Au niveau des valeurs, Bristol-Myers Squibb gagne 1,8% après avoir fait état dans la soirée d'hier de résultats encourageants concernant un anticancéreux en cours de développement.

Goodyear perd plus de 3% après avoir dévoilé dans la matinée ses objectifs financiers à horizon 2013.

Walgreen chute quant à lui de 6% après avoir publié un bénéfice par action de 0,80 dollar au titre du deuxième trimestre de l'exercice 2010-2011, contre 0,68 dollar à la même période un an plus tôt, soit une progression de 17,6%.

Sur le compartiment technologique, Research in Motion (RIM), le fabricant du 'smartphone' BlackBerry, évolue peu (+0,1%) après avoir déclaré que 20.000 unités de sa tablette à vocation professionnelle PlayBook seraient disponibles le 19 avril dans 20.000 magasins d'Amérique du Nord dont BestBuy, Office Depot, Cosco et Sears. Son prix unitaire commence à 499 dollars, tout comme l'iPad.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...